MES PRODUITS HYDRATANTS + CONCOURS

by - 04:13


Bonjour tout le monde! 

Je vous retrouve en ce dimanche pour vous parler des produits que j'utilise au quotidien pour hydrater ma peau. C'est une étape très importante que l'on oublie parfois, souvent par manque de temps mais si on le fais régulièrement notre peau nous le rendra. Que ce soit en été ou en hiver, il faut toujours penser a prendre soin d'elle! 


Je vais dans un premier temps vous présenter mes deux crèmes hydratantes pour le corps. Il y en a une a la Piña Colada que j'avais ramenée de mon dernier voyage à Londres, mais également une de chez Bath& Body Works que j'ai achetée à Paris à "La petite boutique". Si vous ne connaissez pas ce magasin, il propose tout une gamme de produits US. Ça vaut carrément le détour! J'ai choisie la senteur Mad About You (pour aller avec la brume de la même gamme), ça sent tellement bon! C'est une odeur très fleuri, la rose est assez présente. Ces deux produits laissent la peau toute douce et parfumée! J'adore utiliser celle de chez The Body Shop en été car je la met au frigo pour que ça procure vraiment un effet de fraîcheur sur le corps. 


On passe ensuite aux mains et j'ai 3 produits à vous présenter. Il y a tout d'abord une crème à la myrtille de chez Sephora (je suis certaine que nous avons toutes déjà testée cette gamme). Alors elle sent très bon, mais je trouve la texture un peu trop épaisse c'est pour cela que je préfère en utiliser une autre de chez TBS à la rose. Non seulement j'adore le packaging mais la texture est beaucoup moins épaisse et elle laisse une odeur incroyable sur les mains. Je trouve que celle de chez Sephora devient entêtante au fur et a mesure des utilisations car l'odeur est beaucoup plus forte. Le petit pot que vous voyez sur la photo est une crème dont on peut se servir de plusieurs façons: soit pour le visage, le corps, mais aussi les mains! Cette crème m'a été envoyée par le site Subleem (vous savez que je suis très franche et que si j'ai reçu un produit gratuitement je le mentionnerais toujours). Ce petit pot est donc vendu dans un écomusée à Volx dans le 04, autant vous dire qu'elle a beaucoup voyagé pour arriver jusque chez moi! Il s'agit d'une crème extrême aux extraits végétaux et enrichie à la vitamine E. De plus, elle contient 15% d'huile d'olive.  La texture est agréable, lorsque je l'ai utilisée j'avais l'impression qu'elle fondait au contact de la peau et elle pénètre rapidement. Ne pas avoir les mains qui collent c'est un bonheur! En ce qui concerne l'odeur, je trouve que ça sent le propre, ça me rappelle les savons de Marseille. Je pense que cette crème est idéale pour toutes les personnes qui n'aiment pas trop les odeurs qui sortent de l'ordinaire et qui veulent se tourner vers une valeur sûre. D'ailleurs, si cette crème vous intrigue, il y a une surprise en fin d'article




Passons maintenant aux lèvres. C'est simple, il ne se passe pas une journée sans que je les hydrate et ça commence dès le matin avant que je me maquille. J'utilise deux baumes à lèvres qui comme vous pouvez le voir se présente sous forme de pot. Il y en a un qui vient de chez Lush, le Passion Fruit. Comme son nom l'indique ça sent le fruit de la passion! Au début je l'aimais bien mais a force je trouve l'odeur entêtante. Je pense que la prochaine fois je ne rachèterais pas cette senteur. Puis, mon chouchou depuis quelques semaines déjà, le Repair Lip Butter de chez Dr. Pierre Ricaud à base de beurre de karité et de miel. C'est ma grand-mère qui m'a donné ce produit, elle ne jure que par cette marque! J'adore l'utiliser car il laisse mes lèvres toutes douces, lisses et bien hydratées et en plus j'adore l'odeur qui est plutôt gourmande. Il me sert également de base avant l'application d'un rouge à lèvres. 



Pour le visage j'ai deux produits à vous présenter. En ce moment je suit un traitement pour mon acné, ce qui fait que ma peau est devenue très sèche. Quand l'état devient vraiment critique je met une bonne couche de la fameuse crème de chez Nivéa. Je trouve qu'elle fais très bien son job! Cette crème est utilisée depuis des générations dans ma famille. Ma dernière découverte est une crème à base de bave d'escargot (ne fuyez pas) de chez Action, et oui! Cela se présente sous forme de gel et elle stimule la réparation cutanée. J'avais un peu peur de l'odeur mais il s'agit d'une senteur forte, un peu masculine. Je l'utilise chaque matin avant de me maquiller. Je trouve qu'elle m'assèche légèrement la peau mais quand vous mettez votre fond de teint par dessus le résultat est tellement joli! Et puis pour 1€74 on ne va pas se priver! 



Les derniers produits que j'ai à vous présenter m'ont été envoyé par le site Subleem également (ce qui ne change en rien mon avis je vous le rappelle). Il s'agit donc de 4 produits de la marque Marlay. Ce sont des produits bio, primés au concours Lépine. Ils sont très efficaces pour la beauté des pieds et des mains. Il y a donc une lotion à la chélidoine qui est une herbe connue de nos grand-mères pour ses vertus curatives. Elle dissout en douceur toutes les peaux mortes. Autant vous dire que c'est l'idéal pour avoir une jolie manucure et des pieds de bébé tout au long de l'année! Il y a également une crème réparatrice pour les peaux sèches a très sèches (mains et pieds). Elle va permettre d'hydrater, d'assainir et de rafraîchir la peau mais aussi de prévenir de la réformation des peaux mortes. Je n'ai pas les mains très sèches mais en revanche mes pieds le sont, surtout au niveau du talon (pas très glamour comme sujet, mais bon, la beauté ne concerne pas que le maquillage!) Une lime à ongle ainsi que des cotons naturels venaient s'ajouter au coffret. 


J'avais un peu peur de l'odeur mais je trouve que ça sent la menthe, surtout pour la lotion. C'est très frais et ça me rappelle l'odeur de produits que l'on peut retrouver en para-pharmacie. Ils contiennent tous les deux des huiles essentielles bio alors ça ne pouvait qu'être que bénéfique! Après avoir utilisé ces produits régulièrement pendant plusieurs jours les résultats commencent déjà à se voir. Ils sont vraiment efficaces, et je suis ravie d'avoir pu faire cette belle découverte car on entend pas beaucoup parler de cette marque et pourtant elle est magique ahah! J'appliquais donc matins et soirs la lotion sur mes mains ainsi que sur mes pieds à l'aide des cotons naturels, puis ensuite la crème. J'ai bien eue le temps de tester ces produits étant donné que je suis en vacances, sinon au matin je n'aurais pas du tout eu le temps! 

Pour celles que ça intéressent, la marque offre 20% de réduction avec le code SUBLEEM20
Lien du site:


CONCOURS

Et oui, vous savez bien que dès que je reçois un produit gratuitement j'organise un concours pour vous le faire gagner. Cette fois ci il y aura deux gagnantes, la première remportera le lot de 4 produits de la marque Marlay d'une valeur de 40€, tandis que la seconde remportera la crème pour les mains qui provient de l'Ecomusée L'Olivier. Un concours idéal pour prendre soin de sa peau! 

Modalités de participation: Pour participer c'est très simple, cela se fait en deux étapes:

  • Laisser un petit commentaire sous cet article (car ça fait toujours plaisir et c'est encourageant!)
  • Envoyer un mail à cette adresse: monpetitdiamant22@gmail.com pour confirmer votre inscription au concours!
Votre participation comptera double voir triple si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Google+) et que vous êtes une de mes fidèles lectrices! Ne vous inquiétez pas je note tout à la main pour qu'il n'y ai pas d'erreur (le côté perfectionniste qui ressort). Si vous laissez donc un commentaire sous cet article cela comptera pour une participation, mais vous pouvez en rajoutez deux, voir trois et même quatre en me suivant sur les réseaux sociaux justement! Les gagnantes seront annoncés sur Instagram dans une semaine à partir de la publication de cette article donc jusqu'au dimanche 30 Avril. Je leur enverrais un petit mail directement par la suite! Pour celles qui n'ont pas de comptes Instagram ne vous en faites pas je les mentionnerais dans l'article de dimanche prochain pour vous tenir au courant. Alors surveillez votre messagerie hihi!


J’espère que cet article vous aura plu et que ce concours vous fera plaisir! En tout cas n’hésitez pas a me dire dans les commentaires quels sont les produits que vous utilisez au quotidien pour prendre soin de votre peau. En attendant le prochain article, je vous remercie pour votre lecture et je vous embrasse!





You May Also Like

12 mots doux

  1. Coucou ELisa, merci pour cette revue, je ne connaissais pas la marque !!! bon dimanche. Je participe volontiers au concours.
    Lucie xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucie,
      Merci pour ta participation au concours! C'est toujours un plaisir de te voir dans l'espace commentaire. Je te souhaite une bonne chance! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou, je viens de découvrir ton blog il est super joli!
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte ! :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lisa!
      Merci pour ton commentaire, ça me fait super plaisir! Bisous

      Supprimer
  3. Salut !! je suis une utilisatrice réguliere des crème baume stick hydratant.. j'ai la peau super seche donc tous y passe...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Et oui, quand on a la peau très sèche on utilise toujours un tas de produits ahah! Je suis vraiment contente de ceux que je présente dans l'article. Bon dimanche à toi aussi, bisous!

      Supprimer
  4. Bonjour :)
    Très sympa comme article !!
    Je participe également à ce joli concours :) merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir!
      Merci pour ton commentaire et pour ta participation au concours. Je te souhaite une bonne chance et une belle soirée par la même occasion♥

      Supprimer
  5. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    merci, belle journée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Merci pour ta participation! Je te souhaite une bonne soirée :)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    je participe avec plaisir !
    warsaw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir! Génial, je note ta participation de suite. Bisous!

      Supprimer