KAT VON D BRUSHES + LOCK IT FOUNDATION | REVUE

by - 06:57


Bonjour mes beautés! 

J'espère que vous allez bien! En tout cas, je sais que la plupart d'entre vous êtes déjà en vacances et croyez moi vous avez bien de la chance, pour ma part je devrais attendre vendredi soir! Je n'ai pas énormément posté ces derniers temps sur le blog, je vous assure que je n'avais pas une seconde à moi.. Je n'avais en tête que les préparatifs pour le bac qui est dans deux mois déjà, du coup ces vacances tombent à pic! Je vais tellement bombarder le blog d'article que vous allez en avoir marre de moi ahah! Comme vous l'aurez lu dans le titre, je reviens aujourd'hui dans une revue sur le fameux fond de teint "Lock It" de Kat Von D, mais pas que! J'ai aussi deux pinceaux à vous présenter. J'ai l'impression que ça fait un petit moment que je ne vous avais pas fait ce genre d'article, et je pense que c'est bien la première fois d'ailleurs que je fais une revue sur un fond de teint. Mais bon, il faut bien un début à tout! 

Ce fond de teint me faisait de l’œil depuis un petit moment déjà, d'ailleurs il était présent dans ma dernière wishlist, je vous laisse le lien juste ici si vous avez le temps de la découvrir: . Pour la petite histoire, je sortais des cours et ma mère faisait du shopping en ville et j'ai donc décidé de la rejoindre. Nous sommes entré dans le Sephora, elle a directement compris ce que voulait dire mon regard lorsque j'ai posée les yeux sur le stand Kat Von D et elle m'a dit "Ok c'est bon, allez prend le!" yeaaah! Et comme les deux pinceaux me faisaient de l’œil; celui pour appliquer le fond de teint et la poudre... j'ai pris les deux. Cette fois-ci j'ai une excuse! J'applique ma poudre avec le même pinceau depuis un bon bout de temps déjà, je vous l'ai déjà présenté il s'agit d'un Real Techniques qui est très bien d'ailleurs mais bon, j'avais envie de changement. 


Ce fond de teint est réputé pour être l'un des plus couvrants sur le marché, de plus il y a un immense choix de teintes. Toutes les carnations peuvent trouver leur bonheur! Je crois bien que c'est la première fois que je trouve un fond de teint pile adapté à la couleur de ma peau de Blanche-Neige. Ce fond de teint se dit être sans transfert et avoir une tenue de 24 heures (Je ne suis pas très convaincue mais bon..) 


J'ai choisie la teinte Light 42 Neutral, je pensais prendre la teinte juste en dessous mais ma mère m'a dit qu'elle était complètement trop claire pour moi un exploit. Celle-ci est pile adaptée, cependant je pense que la teinte juste au dessus serait parfaite pour l'été étant donné que je ne bronze pas énormément. Le packaging est juste magnifique, je le trouve très classe. Je pensais que c'était une bouteille en verre, mais non c'est du plastique. Ceci étant dit, je trouve que ça renforce la solidité car je l'ai fais tomber au moins deux fois et le flacon n'a rien eu #boulet. Un autre détail que je trouve juste top et bien pensé c'est le petit fermoir au niveau de la pompe, (je ne sais pas comment ça s'appelle) pour éviter qu'il y ai une perte de produit lors d'un déplacement par exemple car il n'y a pas de capuchon. Ça me fait beaucoup penser à un scellé (merci à ma grand-mère, car encore une fois j'avais perdu mes mots ahah). 


La texture est très épaisse, voire même un peu trop. Ça va faire bientôt un mois que j'ai ce fond de teint alors je commence à savoir le dompter car croyez-moi au début c'était assez compliqué puisqu'il faut bien le travailler. J'ai tout essayé: éponge, pinceau et doigts. Ce pinceau est le Lock-it Edge Foundation Brush (vous retrouverez les liens en fin d'article). Il est onéreux, mais en voyant les avis je me disait qu'il valait vraiment le détour et que le résultat devait vraiment être là... Et vous voulez que je vous dise? Une HORREUR! Le résultat n'est pas du tout naturel, pour tout vous dire ça fait un effet cakey. Le problème c'est que les poils de ce pinceaux sont trop denses et durs à la fois donc pour l'application ce n'est vraiment pas le top du top, idem pour les doigts. La texture mérite d'être vraiment bien travaillé pour avoir un rendu le plus homogène et naturel que possible car étant donné qu'il est extrêmement couvrant ça fait vite plâtre. Le mieux, reste à l'éponge! La mienne vient de chez Primark et je l'adore! Je ne pourrais pas faire sans et en testant ce pinceau j'ai bien compris pourquoi je m'étais mise à en utiliser. Cependant, il faut l'appliquer étape par étape, c'est à dire prélever un peu de produit, en mettre quelques gouttes sur la joue droite par exemple (car je commence toujours de ce côté, allez savoir pourquoi!) et ensuite estomper au maximum. Je passe ensuite à l'autre joue, au nez, au menton et au front. Il ne faut pas beaucoup de produit pour faire l'ensemble du visage car comme je vous ai dit le rendu est très couvrant, j'ai comme une impression de seconde peau (mais en mieux). De plus, ce n'est pas un fond de teint avec une couvrance modulable, il s'agit vraiment de quelque chose d'extrêmement concentré, présent dans chaque petite goutte que vous prélèverez. Petite parenthèse avant de continuer, je n'ai pas appliqué de correcteurs car je voulais vraiment voir ce que ce font de teint valait réellement à lui seul. Le rendu est complètement mat, mais l'étape poudre est indispensable pour optimiser la tenue. Justement, en ce qui concerne la tenue de ce fond de teint qui est soit disant de 24 heures, je suis convaincue à 50%..  Je m'explique! Une fois bien appliqué, le rendu est juste canon, mais vraiment. Votre teint est unifié, et vos rougeurs et imperfections sont bien camouflés. Juste bluffant! Cependant, au bout de quelques heures, je dirais 4-5 heures minimum, le produit reste parfaitement en place mais vos rougeurs commencent à se voir, c'est pour cela que je recommande d'appliquer un correcteur! Sinon, pour le côté sans transfert, je valide à 1000%! C'est un bonheur de ne pas laisser de traces sur ses vêtements blancs: au moins c'est pas vous qu'on accusera à Zara ahah et vous savez de quoi je parle! ;)


Le dernier pinceau que j'ai testée est celui pour la poudre, il s'agit du Lock-It Precision Powder. Et comment vous dire... Une merveille! Ma révélation de l'année carrément! Ce pinceau est parfait pour poudrer en dessous des yeux mais aussi sur la zone t. Il a détrôné mon chouchou qui était celui de chez RT. Les poils sont d'une douceur incroyable, je n'ai jamais vue ça! Que ce soit pour appliquer une poudre libre ou compacte (car j'ai testée avec les deux) c'est le Graal! Je pense que je vais m'arrêter ici sinon je vais crier mon amour pour ce pinceaux au moins sur 20lignes minimum!

Pour résumer:

Lock-it Foundation:


Les +:
  • Ethique de la marque
  • Packaging
  • Large choix de teintes
  • Disponible dans tous les Sephora
  • Couvrance
  • Rendu mat
  • Sans transfert
Les -:
  • Prix 34€50 (Même si je le trouve totalement justifié mais bon, c'est un investissement si on l'achète sur le long terme)
  • Code promos non valable sur cette marque
  • Texture trop épaisse
  • Imperfections et rougeurs visible au cour de la journée

Lock-it Edge Foundation Brush:


Les +:

  • Ethique de la marque
  • Packaging
Les -:
  • Prix 32€
  • Codes promos non valable sur cette marque
  • Poils trop denses, trop serrés les uns aux autres
  • Difficile d'appliquer son fond de teint avec car il laisse pleins de traces, résultat cakey. Je l'ai donné à ma petite soeur car contrairement à moi elle l'adore!
Lock-it Precision Powder Brush:

Les +:
  • Ethique de la marque
  • Packaging
  • Poils très doux qui ne s'en vont pas même après plusieurs lavages
  • Forme parfaite pour le dessous des yeux ainsi que la zone t
  • Prélève bien la matière (libre ou compacte) et donne un effet naturel
Les -:
  • Il n'y en a pas! Même le prix qui reste assez cher est complètement justifié vu la qualité du pinceau.
Je crois que j'ai fais le tour de ces 3 produits Kat Von D! J'espère en tout cas que cette revue vous aura plu, vous savez que je fais mon maximum pour faire en sorte d'écrire des articles le plus complet possible et j'espère vraiment que ça se fait ressentir à la lecture. De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai achetée de petites choses pour faire le décor sur mes photos, je trouve que ça fait plus propre et plus joli, dites moi ce que vous en pensez!

Je vous retrouve ce week-end pour un nouvel article et cette fois-ci il s'agira d'un haul!

Pleins de bisous♥

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RÉSULTAT CONCOURS

Vous avez été nombreuses à participer au concours L'Oréal pour tenter de gagner leur crème liquide démaquillante et je vous en remercie! Comme convenu, je vous annonce la grande gagnante sous cette article, avec un peu de retard excusez-moi: 

Yasmine, qui m'a contactée par mail suite à mon annonce sur Instagram!

Un grand bravo à elle!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


You May Also Like

0 mots doux