CHOKER COLLECTION

by - 01:43


Bonjour mes beautés! 

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il n'y a pas longtemps je vous avais dit que je vous préparais un article en rapport avec quelque chose que j'aimais par dessus tout, et bien le voici enfin! Aujourd'hui on va parler choker, et plus précisément de ma collection qui s'agrandit petit à petit (aussi, le fait que je soit miss bijoux n'arrange pas les choses). Les chokers, ce sont ces fameux colliers ras de cou très à la mode ces derniers temps. Alors soit on aime ou on aime pas mais je suis complètement fan! Pour la petite anecdote, chaque fois que ma grand-mère me voit avec un choker elle me dit "Tu as ressorti ton collier de chien"... merci mamie! 



J'ai achetée ce choker chez Zara pendant les vacances d'été. Je vous en avais parlée dans un article au sujet des accessoires tendances pour la rentrée 2016, lorsque je l'ai vue je me suis dit "Ok, alors lui il est pour moi". C'était un lot qui se composait de deux ras de cou mais je ne les met pas ensemble car je trouve que ça fais trop. Celui-ci je le porte vraiment pratiquement tous les jours! Je ne peut plus m'en passer, je trouve que ça ajoute un petit plus à une tenue. Le deuxième en revanche fais plus habillé, je vous le met ci-dessous.


Vous comprenez mieux maintenant lorsque je vous dit qu'il fais plus habillé. Tout comme le premier il se compose d'une petite bande en tissu sauf que sur le devant il y a un magnifique bijoux en strass. Lorsque je le porte je prend toujours soin de mettre une tenue vraiment sobre pour ne pas que ça fasse trop, et je garde la main légère sur le maquillage également. 


 C'est l'un de mes chokers préférés, je le porte aussi très souvent que ce soit pour aller en cours que pour sortir. Je trouve qu'il fais très féminin et qu'il est classe sans en faire trop, c'est pour cela que je n'ai aucun de mal à le mettre. 


Un autre style de choker que j'aime par dessus tout et que j'ai en 4 exemplaire c'est le fameux modèle "lacet". Alors pour le coup, Monsieur n'aime pas du tout mais je suis fan! On peut le porter de différentes façons doit soit avec un joli nœud comme je le porte pour cette photo, soit en l'enroulant et en laissant pendre les deux bouts sur le devant ou carrément en faisant plusieurs tours autour du cou. Je ne savais pas quelle couleur choisir, donc je l'ai prise dans un premier temps en 3 couleurs différentes (et vu le prix, autant ne pas se priver): gris avec le métal argenté comme sur la photo, noir avec le métal argenté et enfin beige avec le métal rose gold. Je ne peux vous en présenter qu'un car j'ai oubliée les autres chez ma mère. Et pour le 4ème exemplaire, je l'ai achetée la semaine dernière chez Zara, encore une fois c'était un lot donc un lacet beige avec le métal or et un ras de cou à strass que je vous laisse ci-dessous. 


Alors ce modèle je le trouve absolument canon et je le porte soit seul ou avec un de mes lacets que je mettrais juste en dessous. J'ai choisie le lacet beige avec le métal or car je ne l'avais pas encore, je me suis dit que ça ne servais à rien de prendre ce modèle avec le lacet noir et argenté que j'ai déjà (voir photo ci-dessous).


Sublime n'est-ce pas?

Vous pouvez retrouver ce style de collier vraiment partout; comme je vous l'ai dit c'est très tendance en ce moment. Après, il ne vous reste plus qu'a trouver des pièces qui sortent de l'ordinaire et que l'on ne voit pas tous les jours. Je trouve que ceux de chez Zara, Missguided, Asos sont vraiment très jolis. Aussi vous pouvez aller voir ce que Bershka propose car je sais qu'ils ont toujours un large choix de bijoux. Je vous conseille aussi  d'aller jeter un œil sur Aliexpress, ce site est une vraie pépite et pour toutes celles qui aiment les chokers, c'est le top du top! Il y en a vraiment des centaines si ce n'est des milliers à des prix très avantageux. Je vais très certainement me refaire une petite commande d'ici peu, et je pense vous refaire une deuxième édition quand j'aurais de nouvelles pièces à vous présenter. 

Pour celles qui pourraient me le demander, la chemise que je porte sur les photos vient de chez Zara, je vous laisse le lien juste ici: . Ce qui m'a fais craquer ce sont les détails avec les écritures, d'ailleurs en ce moment Zara propose pleins de pièces dans ce style et j'approuve totalement. Je fais normalement une taille XS/S, mais je l'ai prise en taille M pour pouvoir la porté loose et un peu sur les épaules comme sur les photos. Je vous la présenterais de plus près dans un look, j'en ai pleins à préparer mais il me faut du temps pour faire les photos à l’extérieur et en ce moment la météo n'est pas top. Vous retrouverez aussi pleins de chemises du même style sur le site Mademoiselle Chic, qui propose des vêtements juste canons! Je ne sais pas si vous le connaissiez, mais c'est devenu l'une de mes références. Une bien jolie découverte! 

Si vous avez d'autres sites à me proposer pour acheter des chokers, n'hésitez surtout pas à me les partager en commentaires! En attendant, je vous dit à très vite dans un article beauté que j'ai vraiment hâte de partager avec vous! 






You May Also Like

4 mots doux

  1. Oh j'adore les chokers! Par contre je n'ai pas encore passé le cap parce que j'avais peur de l'aspect toutou que dénonce ta mamy haha x) Mais ça donne super bien sur toi, je me rapproche du craquage! Le deuxième et le troisième sont juste sublimes Oh j'adore les chokers! Par contre je n'ai pas encore passé le cap parce que j'avais peur de l'aspect toutou que dénonce ta mamy haha x) Mais ça donne super bien sur toi, je me rapproche du craquage! Le deuxième et le troisième sont juste sublimes *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fanny d'avoir pris le temps de me laisser un petit mot! Je suis ravie que ma collection te plaise :D Et oui, c'est pour cela qu'il faut bien les choisir et surtout trouver la tenue adaptée pour que ça ne fasse pas trop colliers de chiens ahah! Mais oui, fonce ma belle; un petit craquage de temps en temps ne fait de mal à personne :p (surtout si c'est pour des bijoux!)

      Bonne soirée à toi♥

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'adore aussi ces petits colliers, ils habillent totalement une tenue je trouve. :) Lorsque j'étais en Corée cet été j'en ai acheté plein, car ils sont vraiment super beaux (ce sont les mêmes que l'on voit chez Zara et compagnie en fait) et ils coûtaient teeeellement pas cher. ._. En vrai je regrette de pas en avoir pris plus, parce que quand j'ai vu le prix de certains à New Look j'en revenais pas.
    En tout cas moi j'adore et j'en porte aussi ;)

    Bisous !
    Lumiya.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lumiya (très joli prénom au passage)

      C'est clair que les prix grimpent très vite pour ces petits colliers, pourtant il s'agit qu'un petit bout de tissu.. (c'est pour cela qu'Aliexpress est une chouette alternative!) Tu as tellement de chance d'avoir pu voyager en Corée, j'adorerais visiter les pays de l'Asie du Sud (non, pas que pour la nourriture ahah!) Cela ne m'étonne pas que tu aies craqué alors! Merci beaucoup pour ton commentaire♥

      À très vite j'espère!

      Supprimer